Communiqué de presse – Air France-KLM finalise l’acquisition d’une participation minoritaire dans le capital de SAS AB

Le groupe Air France-KLM a finalisé l’acquisition d’une participation non contrôlante de 19,9 % dans SAS AB. Cette démarche stratégique, faisant partie d’un investissement consortium plus large, vise à renforcer la présence du groupe sur les marchés scandinaves. L’investissement de 144,5 millions de dollars par Air France-KLM inclut une coopération commerciale étendue débutant le 1er septembre 2024. SAS rejoindra l’alliance SkyTeam, permettant un accès à 33 nouvelles destinations pour les clients de chaque compagnie aérienne. Des accords de codeshare et d’interligne seront mis en place, ainsi que des avantages réciproques dans les programmes de fidélité.

Cette transaction offre la possibilité d’une augmentation future de la participation d’Air France-KLM, sous réserve de certaines conditions. Cet investissement s’inscrit dans la feuille de route stratégique d’Air France-KLM et a été intégré dans sa trajectoire financière pour 2024.

Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse officiel ici. Vous pouvez également accéder à une autre version du communiqué de presse ici. Pour en savoir plus sur le groupe Air France-KLM, visitez leur site web officiel ici.

Chloé Nguyen

Chloé est notre experte en actualités aéronautiques. Toujours à l'affût des derniers développements dans le monde de l'aviation, elle apporte un regard critique et informatif sur les événements qui façonnent l'industrie. Avec son expérience journalistique et sa passion pour l'aviation, elle vous tiendra informé des dernières nouvelles et des tendances émergentes du ciel.

Lire également ..