Communiqué de presse – Air France-KLM finalise l’acquisition d’une participation minoritaire dans le capital de la SAS AB

Le groupe Air France-KLM a finalisé l’acquisition d’une participation minoritaire de 19,9% dans le capital de SAS AB, avec des accords de coopération commerciale étendus qui entreront en vigueur le 1er septembre 2024. Ces accords permettront des connexions entre les hubs et réseaux d’Air France-KLM et SAS, ainsi que des avantages réciproques pour les programmes de fidélité. SAS rejoindra également l’alliance Skyteam le même jour.

Cette acquisition a été réalisée par le groupe Air France-KLM et d’autres investisseurs pour un montant de 1,2 milliard de dollars US, permettant au groupe de renforcer sa présence sur les marchés scandinaves. Des dispositions ont été prises pour que la participation d’Air France-KLM puisse être augmentée pour devenir actionnaire majoritaire.

En outre, des accords de codeshare et interline ont été signés entre Air France, KLM et SAS, offrant à leurs clients respectifs des options de voyage étendues à partir du 1er septembre 2024. Ces accords incluent également des avantages réciproques pour les programmes de fidélité Flying Blue et EuroBonus.

Enfin, SAS rejoindra l’alliance SkyTeam, permettant aux membres EuroBonus admissibles de bénéficier des services et avantages SkyTeam à partir de cette date.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les relations investisseurs de Air France-KLM: [email protected] et [email protected]. Visitez le site web officiel de Air France-KLM.

Liens utiles:
Site officiel d’Air France-KLM
Site web de l’alliance SkyTeam
Site officiel de SAS

Chloé Nguyen

Chloé est notre experte en actualités aéronautiques. Toujours à l'affût des derniers développements dans le monde de l'aviation, elle apporte un regard critique et informatif sur les événements qui façonnent l'industrie. Avec son expérience journalistique et sa passion pour l'aviation, elle vous tiendra informé des dernières nouvelles et des tendances émergentes du ciel.

Lire également ..